Le budget pour neuf jours

Nous avions des euros qu'on a pu changer facilement, notamment à l'aéroport dans une agence ATM. Le taux de change obtenu : 1 euro pour 48 bats.

Le billet d'avion

La partie la plus importante de notre budget : environ 1600 euros pour les vols Paris-Rangoon (via Kuala Lumpur) et les vols Hong Kong-Paris (via Kuala Lumpur) avec la malaysian airways plus les vols intérieurs Rangoon-Bangkok et Bangkok-Hong Kong avec la Thaï. Billets achetés en agence sur Paris. Excellentes compagnies.

L'hébergement

L'hébergement nous est revenu à 10 euros par nuit pour deux personnes (environ 480 Bats). De 400 Bats à Bangkok jusqu'au double voire le triple au Suanluangresort par nuit pour deux.

Le budget repas (petit déjeuner, repas midi et soir et bouteilles d'eau...) représente environ 520 bats par jour pour deux personnes (environ 11 euros).

Les activités

2160 Bats pour deux (45 euros) répartis sur les deux derniers jours à Bangkok : la boxe thaï, l'entrée du Watpho, le massage (720 Bats pour deux) et quelques souvenirs.

Le transport

Les transferts nous sont revenus à environ 1450 bats pour le séjour (30 euros). Ce chiffre est arrondi car le prix d'un taxi pouvait être partagé à plusieurs.

Les "divers"

Nous avons aussi dépensé 6 euros pour laver notre linge pour trois au Suanluang. On peut encore ajouter 10 euros de taxe de sortie du territoire et environ 3 euros pour consulter internet.

Conclusion

Au final, nos dépenses sur place ont été de 15 euros par personne et par jour, hébergement, transports et activités compris, hors billet d'avion.

Conception du site : Olivier. Textes et photos : Fabienne et Olivier.

Début de création du site : le 1/03/2005.