Notre sac à dos pour trois semaines

Nous avons décidé de l'alléger au maximum et nous nous sommes rendu compte qu'on emporte plus de vÍtements pour une semaine que pour 3 !!! Le sac de Fabienne pesait 9 kilos au départ et le mien 11 kg. Nous avions chacun un petit sac en plus dans lequel se trouvait de l'eau, un livre, l'appareil photo...

Le contenu
Le contenu du sac

Vous pouvez cliquer sur cette image pour voir le contenu détaillé du sac pour ce voyage au Costa Rica. Ce sac s'est avéré largement suffisant pour vivre tranquillement et proprement !

Sans trop entrer dans les détails, on peut juste préciser que les polaires étaient en trop, mais il fallait prévoir... Un duvet très léger (gain de place) suffit amplement car il ne faisait vraiment pas froid la nuit. La moustiquaire nous a bien servi : nous avons opté pour le modèle qui s'accroche en un point au plafond, en forme de jupe. C'est un système assez pratique, si vous ne dormez pas à la belle étoile !

Les lunettes de soleil, la frontale, le poncho et l'adaptateur de prise électrique sont des éléments indispensables à emporter. Un calepin pour relater ce voyage, les anecdotes...

La pharmacie
Le contenu de la pharmacie

Nous n'avons pas tout détaillé dans cette photo. Il faut rajouter la protection contre les moustiques, quelques antibiotiques, ciseaux... Le conseil du médecin : prendre les médicaments en comprimés à faire fondre dans la bouche. Cela évite de les mettre dans l'eau ! L'héxomédine n'a pas résisté dans la soute de l'avion : attention donc quand vous prenez un flacon.

Nous avons fait également le vaccin contre la fièvre jaune.

Conception du site : Olivier. Textes et photos : Fabienne et Olivier.

Début de création du site : le 1/03/2005.