Le Costa Rica - Juillet 2004 - Les films

Bref aperçu de nos rencontres dans la région de Corcovado. Beaucoup de perroquets ara rouges, toujours par deux ! Pour en connaître un peu plus sur cet oiseau, vous pouvez consulter ce site : Fiche sur l'Ara rouge . Nous avons également rencontré de nombreux singes capucins. Il est recommandé de ne pas leur donner à manger pour qu'ils restent sauvages. Le matin, à la Sirena, vous serez surement réveillé par les cris des singes hurleurs dès cinq heures ! C'est le moment d'aller se balader dans le coin pour essayer de voir d'autres animaux !

carteremonter

Dans le bus partant de Santa Elena direction Puntarenas. Il faut prendre son billet la veille et venir tôt le matin pour avoir une place assise ! Les paysages sont assez magnifiques durant la longue descente sur une route chaotique. Comme je l'avais vu dans un forum avant de partir, c'est le sosie de Freddy Mercury qui conduit !! Je pense qu'il cultive la moustache dans ce but et que bon nombre de gens doivent lui faire la réflexion.

carteremonter

Après le transfert en truck de Puerto Jimenez, on passe par Carate où on paye les droits d'entrée. Puis, c'est la marche vers la Sirena dans un décor magnifique. Le chemin, quelquefois difficile à suivre, alterne entre la plage et la jungle mais jamais bien loin du sable ! Nous avons eu de la chance : beau temps dans cette région réputée pour la fréquence des pluies et personne durant le trajet.

carteremonter

Conception du site : Olivier. Textes et photos : Fabienne et Olivier.

Début de création du site : le 1/03/2005.